Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Test ADN

Test ADN à Ploemeur

L'aventure expérimentale autour de la musique de Roland Becker continue. Le projet ADN débuté en octobre 2011 à Elven se poursuit en effet.

Vous êtes tous, danseurs, invités à rejoindre les danseurs et musiciens du collectif pour un test grandeur nature de nouvelles danses créées à partir de la musique de Roland Becker.

Nous vous invitons donc nombreux
dimanche 30 septembre de 14h à 17h
au centre Amzer Nevez (Soye - 56270 PLOEMEUR)
pour découvrir le fruit du travail réalisé
et entrer dans la ronde
.

Après-midi de "stage-fest-deiz"
gratuit et ouvert à tous.

 

 

 

Pour mémoire...

Test ADN (Anciennes Danses Nouvelles) : Création de nouvelles danses traditionnelles

Une première collaboration Kendalc’h / War’l Leur avec Roland Becker

Pour la première fois, les confédérations culturelles bretonnes Kendalc’h et War’l Leur s’associent pour mener un projet commun et ambitieux : la création de nouvelles danses traditionnelles. Sous l’impulsion de Roland Becker, compositeur reconnu de musiques d’inspiration traditionnelle, une quarantaine de danseurs des deux confédérations ayant une solide base culturelle, une capacité de création indéniable et venant de toute la Bretagne se sont rencontrés le 1er octobre à Elven afin d’expérimenter et de créer de nouveaux pas de danse bretonne.

Laridés à 9 temps? Gavottes à 5 temps?

Le projet, dénommé «test ADN» pour Anciennes Danses Nouvelles, s’articule autour des musiques du dernier album de Roland Becker : Immrama. Le mode opératoire consistera à mettre la musique et attendre que la communauté s’imprègne d’une formule partagée afin de trouver un juste équilibre entre bagage culturel et spontanéité créative.
Pour rendre ce projet plus populaire et diffuser les nouvelles danses, il est envisagé de le présenter sous forme de «flash-mob» lors de différents festoù-noz pour ensuite les enseigner au grand public, le but étant qu’il se les approprie et que ces nouvelles danses s’implantent pour de bon dans la poursuite de la tradition dansée en Bretagne. 

Centre Amzer Nevez Ploemeur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×