Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Jabadao du Tregor

Jabadao du Trégor

Présentation de la danse :

Le jabadao du Tregor est une danse récente, inspirée des jabadao de cornouaille. Il se danse en rond hommes et femmes alternés, c'est une ronde à permutation. Elle utilise le même pas que celui des hommes dans la danse Treger. Elle comporte une balade de 24 temps et une figure de 24 temps.

La balade :

Les danseurs se tiennent par les mains, les bras se balancent d'avant en arrière. La ronde tourne dans le sens de la montre sur 24 temps. Elle utilise le même pas que celui des hommes dans la danse Treger.

La figure :

La ronde s'arrète de tourner. On lâche les mains. Les garçons avancent vers le centre sur 4 temps, ils reculent sur quatre temps, les filles font le pas sur place. Au bout des huits temps, les garçons se mettent en couple avec la fille située à droite (contre cavalière) et font avec elle deux tours dans le sens de la montre, sur seize temps, ils déposent cette fille à leur gauche, avant de reprendre la ronde pour la balade.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/05/2014