Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Bal de Calanhel

 Bals de la suite de Calanhel Forme la danse :

La danse se pratique en rond, hommes et femmes alternés, on se tient par le petit doigt :

  16 temps de balade : progression vers la gauche

  16 temps de bal : sur place, le garçon se retourne vers sa cavalière sans lâcher la main de la fille de gauche

Description du pas :

Balade :

Seize temps de marche vers la gauche

Bal :

1ére variante : appui pied gauche pour l'homme, pied droit pour la femme, le pied libre est pointé alternativement sur deux temps, d'abord en dedans puis en dehors, pendant seize temps.

2ème variante : appui pied gauche pour l'homme, la jambe libre est lancée en dedans sur deux temps puis prend l'appui, la jambe gauche est lancée vers l'extérieur sur deux temps, à répéter quatre fois. Pour la fille les appuis sont inversé.

Mouvement des bras :

Balade :

les bras sont ballants

Bal :

le bras gauche du garçon et droit de la fille restent en bas sans lâcher la main du voisin, le bras droit du garçon et gauche de la fille, se relêvent, poignet à hauteur d'épaule, ils accompagnent le mouvement de la jambe libre deux temps vers l'intérieur et deux temps vers l'extérieur

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 13/04/2015