Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Bal à deux mod Kernevodez

Bal à deux mod Kernevodez

 

Cette danse par couple se faisait après le bal collectif. La cavalière est placée derrière son partenaire et le tient par le bras (Bras dessus, bras dessous) ou dans la même position que le premier couple d’une chaine de gavotte

Le bal est composé d’une balade en pas marché sur 16 temps et d’une figure. La balade se déplace sur la ligne de danse d’un rond.(En 1930, les jeunes dansaient deux par deux, mais au début du siècle la ronde était fermée)

La figure plus rythmée que la gavotte s’effectue sur la même formule d’appui, avec un déplacement de biais sur la gauche, cavalière légèrement en retrait du cavalier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/10/2011

×