Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Avant deux de la Chère

Avant deux de la Chère

 

Présentation de la danse :

La Chère est une rivière qui parcourt le pays de la Mée, elle prend sa source près de Soudan.  Dans le pays de Châteaubriant, (pays de La Mée), plusieurs formes d’avant deux ont été recueillis. Il s’agit le plus souvent d’Avant deux de long : le garçon et la fille qui font la figure d’avant deux échangent leurs place puis reviennent à leur place initiale. Ce type d’avant deux diffère des avant deux de travers que l’on a collecté plus au sud dans le pays d’Ancenis. Dans ceux-ci le garçon et la fille qui font la figure d’avant deux  se rapprochent et dansent ensemble en se déplaçant vers la droite et la gauche sans jamais inverser leur place.

Cet avant deux de long a pour particularité de comporter deux balancés, l'un avec sa contre cavalière sur 16 temps et l'autre avec sa propre cavalière aussi sur seize temps. La danse comporte 16 temps d’avant deux pendant lesquels seul un des garçons et la fille placée en face de lui (contre cavalière) dansent ensemble. Ensuite pendant seize temps ils balancent ensemble en pas de pivot. Enfin sur seize temps  chacun se remet en couple avec son propre cavalier/cavalière pour faire un balancé en pas de pivot.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/02/2014

×