Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Avant deux de Granchamp des Fontaines

Avant deux de Granchamps des Fontaines

 

Présentation de la danse :

Il s'agit d'un faux avant deux. Grandchamps des fontaines est une commune située au nord de Nantes, pres de Notre-dame-des-Landes. La danse comporte deux figures répétées deux fois de suite chacune. La musique qui accompagne la danse "papillon vole vole", accompgne aussi d'autres danses comme la pastourelles des touches. La danse se pratique en cadrette, deux couples face à face, le garçon est  à gauche de sa cavalière.

Première Figure : traversée sur 16 temps

La figure se fait en pas de quatre, le garçon et sa contre-cavalière se rapprochent sur quatre temps. Au temps 4, il prend la main droite de la fille dans sa main droite et la fait passer sous son bras. Les mains se lâchent, puis en reculant chacun prend la place de l'autre. Sur huit temps on refait la traversée, chacun reprend sa place. A la fin de la figure, chaque cavalier reprend la main droite de sa cavalière de sa main droite.

Temps 1 : pas du pied gauche en avant

Temps 2 : pas du pied droit en avant

Temps 3 : pas du pied gauche en avant

Temps 4 :le pied gauche garde l'appui, le pied droit se rapproche sans se poser

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/02/2016

×