Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Pascovia de Bais

Pascovia de Bais

Présentation de la danse :

La Pascovia se danse en cortège de couples, elle comporte une balade de seize temps et une figure de seize temps aussi pour laquelle un couple sur deux se retourne pour faire un moulinet avec le couple situé derrière. Il existe une autre forme de Pascovia en pays de châteaubriant.

La balade :

Elle se fait en cortège de couple, qui se déplace en sens inverse de la montre. On utilise un pas de polka sur seize temps, on se tient main droite dans main droite, le garçon soutient celle de sa cavalière. Sur les derniers temps de la balade, les couples impairs se retournent pour danser avec le couple situé derrière eux.

La figure :

On forme un moulinet, on se donne la main droite deux par deux, le moulinet tourne quatre temps dans le sens de la montre, les danseurs se retournent et changent de main le moulinet tourne quatre temps en sens inverse. De nouveau le moulinet tourne dans le sens de la montre on se tient main droite dans main droite, puis enfin quatre temps en sens inverse. Sur les deux derniers temps les couples se reforment, le garçon fait passer la fille sous son bras droit. On utilise un pas marché ou de petits pas chassés.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/05/2015