Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Fest Noz mes premiers pas 1

Ce DVD a été conçu dans le but de permettre à tous de danser 10 des danses les plus pratiquées en festoù-noz : Hanter Dro, Gavotte, Andro, Plinn, Rond de Saint-Vincent, Laridé 8 temps, Laridé 6 temps, Pach Pi, Rond de Landéda, Kost ar C'hoat.

Deux moniteurs décomposent les pas, repris par les 24 élèves, danseurs confirmés, accompagnés de musiciens ou de chanteuses.

Ambiances de fest-noz et paysages ajoutent quelques notes bretonnes.

Commentaires (2)

Collignon Jocelyne
  • 1. Collignon Jocelyne | 25/02/2013
Bonjour, Je suis animatrice en maison de retraite, avec mes collègue nous avons choisi pour thème lors de notre fête du voisinage la Fest Noz. A cette fête nous aimeions danser plusieurs danses Bretonnes, mais ne connaissant pas les pas nous aimerions savoir ou nous pourrions trouver le DVD nous explicant les preliers pas.Je vous en remercie à l'avance
Cordialement
Collignon Jocelyne
Animatrice
Résidence d'Autiomne la Ferme
565 Avenue du marché marais
77350 Le Mée sur Seine
Tel. 01 64 52 37 12
dansesbretonnes
  • 2. dansesbretonnes (site web) | 25/02/2013
Bonsoir

Les DVD de la série "Fest Noz mes premiers pas" sont malheureusement épuisés depuis plusieurs années vous pouvez les trouver peut être sur price minister mais ils sont assez chers. Par contre le premier DVD d'Yves Leblanc est intéressant. Le DVD apprenez les danses bretonnes 2 propose des danses assez faciles (danses du pays d'Auray) le pas est bien expliqué, sinon le DVD danses bretonnes accessibles aux enfants présente de très nombreuses danses facilement abordables, ce ne sont pas des danses réservées aux enfants cela n'existe pas, mais des danses simples à réaliser. Tous ces DVD peuvent être commandés en ligne sur le site de la COOP Breizh www.coop-breizh.fr/.

Bon courage pour animer votre premier fest noz

cordialement

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×