Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Rond du Pays Mitaud

Rond du Pays Mitaud

Description de la danse :

Ce rond est aussi dénommé rond de Saint Dolay, où il a été filmé en réalité il était probablement dansé dans les communes environnantes. Il s'agit d'une danse de la famille du rond de St Vincent et du Rond Paludier. On danse hommes et femmes alternés, les hommes ont les mains par dessus. La danse est accompagnée par le chant dans la ronde.

Description du pas : 

Le pas ressemble à celui du rond de St Vincent. Au cours du rond de St Vincent le pied gauche se pose en avant au temps 1 et recule au temps 3. Au cours du Rond de St Dolay c'est l'inverse, le pied gauche se pose franchement en arrière au temps 1.

Temps 1 : pas du pied gauche à gauche, en arrière de la ligne de danse

Temps 2 : pas du pied droit à gauche en avant (sans croiser devant le gauche)

Temps 3 : pas du pied gauche à gauche en avant de la ligne de danse

Temps 4 : pas du pied droit en arrière

Mouvement de bras : 

Les bras sont arrondis en anse de panier, le mouvement part de l'épaule, les mains s'élèvent par a-coups aux temps 1 (hauteur de la taille), temps 2 hauteur de poitrine, temps 3 hauteur d'épaule ou du visage. Il n'y a pas de flexion du coude. Dans l'ensemble les mains s'élèvent plus haut que lors du rond de Saint Vincent). Au temps 4 les mains redescendent.

Référence Video :

Yves Leblanc "Danses Bretonnes vol 4 Haute Bretagne"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/03/2016

×