Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Forières mode de Langast

Forières mode de Langast

Présentation de la danse :

Dans le Méné en particulier à Plessala, les forières constituaient la seconde partie de la suite, elles venaient après le rond. Il n'y avait ni bal ni riqueniée. Dans les communes voisines du pays de Loudéac, comme Plouguenast et Langast, il existait aussi des forières, un peu différentes : la balade se fait en couple qui évoluent sur un rond en sens inverse de la montre (comme pour le bal de Loudéac). Pour la figure, des groupes de trois ou quatre couples se mettent en rond et font le pas sur place. Après la figure les couples reprennent leur position sur le grand rond, en général il n'y a pas de changement de cavalière.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.