Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Premier challenge de danses de Rhuys - Saint-Armel

Premier challenge de danses de Rhuys - Saint-Armel

vendredi 04 octobre 2013   


Les danseurs du cercle Flour an Halen avec à gauche Hélène Danielo, l'animatrice et à droite, Jeannine Broguet la présidente, organisateurs de ce premier challenge de danses de Rhuys.

Le cercle celtique Flour an Halen organise le premier challenge de danses de Rhuys lors d'un fest-deiz qui aura lieu dimanche 13 octobre à la salle de l'Estran au Hézo. « Le but de ce concours est de contribuer à la réintroduction de la pratique des danses traditionnelles du Pays de Rhuys dans son terroir » explique Hélène Danielo l'animatrice du cercle à l'initiative de ce challenge.

Deux danses principales seront à l'honneur : l'hanter dro et l'en dro, tous les amateurs de danses bretonnes pourront participer ; un jury de référents de la confédération Kendalc'h attribuera des prix en fonction des catégories : moins de 30 ans ; de 30 à 50 ans et plus de 50 ans. En alternance avec les danses de concours, est-deiz animé par les chanteurs de « Kanerion Drinded » et les musiciens du cercle.

Dimanche 13 octobre, 14 h salle de l'Estran au Hézo, entrée : 3 €. Renseignements : 02 97 26 46 25

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×