Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

Bro Roazhon/Pays Rennais

Catégories

  • Pays de Bazouges

    BlasonPays de Bazouges la Pérouse

     

     

     

     

    Le pays de Bazouges La pérouse, bien qu'appartenant au pays rennais, fait aussi partie du pays traditionnel de Dol. Bazouges est une évolution romane du latin basilica, et dénote une fondation d'époque gallo-romaine. Ce mot désigne au départ un grand édifice qui servait de place de marché, de tribunal, avant de servir plus tard comme lieu de rassemblement religieux. Le nom Bazouges se rencontre souvent le long de frontières entre les cités gauloises. "Pérouse" veut dire "pierreuse". (source geobreizh)

    carte postale ancienne: CPA Bazouges-la-Perouse, La Place

  • Bassin Rennais

                          Carte - Pays de Rennes    

     

    Le pays rennais au sens historique du terme, comporte plusieurs terroirs : le pays de Bazouges, le Coglais au nord, le Vendelais à l'est, le Guerchais au sud est et enfin le pays de Rennes traditionnel, qui regroupe les autres communes entourant Rennes. Montauban de Bretagne et plusieurs autres communes de l'est du pays traditionnel de Rennes appartiennent au pays historique de Saint Malo (source Géobreizh). Les danses sont caractérisées pas un pas marché simple, plus facile que le pas rencontré dans le Coglais ou le pays de Bazouges la Pérouse.