Avertissement : Des liens conduisant à des videos présentes sur Youtube ou Dailymotion peuvent illustrer les danses répertoriées. Si une personne présente sur l'une de ces vidéos ou ayant mis en ligne une de ces videos en souhaite le retrait cela sera fait immédiatement.

La danse des moines

La danse des moines

Présentation de la danse :

La danse des moines est une danse jeu en rond pratiquée par les hommes. Elle comporte une partie balade et une partie figure. La balade s'effectue en pas d'écolier, la figure en petits pas courus. Sur la figure un homme sur deux se laisse tomber en arrière et est porté par ses voisins.

La balade  (16 temps) :

Les danseurs sont en rond, se tiennent par la main, les garçons qui vont tomber ont les mains sur celles de leur voisins de façon à permettre le porté. Le rond tourne en pas d'écolier.

La figure (16 temps) :

Un homme sur deux se laisse tomber en arrière et est porté par ses voisins qui continuent de tourner en petits pas courrus. A la fin de la figure les hommes qui sont en bas se relèvent, on inverse les mains sur la balade qui suit, et sur la figure suivante on inverse les rôles.

Balade

A dix sous les moines

vendons les dont

A dix sous les moines

vendons les dont

vendons les dont

 

Figure

Ils sont vendus vendus les moines

Ils sont vendus su'l cul

Ils sont vendus vendus les moines

Ils sont vendus su'l cul

nb : Les moines en question sont des bouteilles

Il m'a donné son ruban bleu

Ma mère, je le veux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 24/01/2016